Pourquoi, comment, c'est quoi scoringames ?


liste news avis temoignages encheres

Abstract

Initialement, scoringames c'est un site pour mon usage personnel, l'idée était de faire un outil permettant de gérant sa ludothèque et créer des feuilles de score afin de calculer les scores de tel ou tel jeu de manière automatique sans avoir à sortir la calculatrice. L'idée est toujours d'actualité mais va demander beaucoup de temps et de travail !

De l'actu

Ce qui m'éclate par-dessus tout c'est de traiter l'actu ! La ligne éditoriale est de proposer des news factuelles. Si vous cherchez du sensationnel, du putaclic et les dernières rumeurs issues d'un GIF obscur repéré sur un forum, vous n'êtez pas au bon endroit. Je mets un point d'honneur à traiter l'actu de la manière la plus sobre possible.

Des avis

Concernant les avis sur les jeux, ils se font toujours en ayant conscience du temps et du travail que nécessite le développement d'un jeu. Aucun jeu fourni par un éditeur ne sera accepté pour en proposer un avis. Si l'actu est dénuée de subjectivité, ce ne sera pas le cas des "reviews" et tout autre contenu qui sera amené à apparaître sur le site. Sans oublier qu'un avis reste un avis parmi tant d'autres, surtout à l'heure où il est si facile de trouver de l'info. Par pitié, exercez votre sens critique et ne prenez pas pour valeur d'évangile ce que vous lirez ici !

Une communauté

En créant un compte, vous avez la possibilité de commenter, de donner votre avis sur les fiches de jeux et même de partager un lien montrant tous les jeux que vous possédez. Les fonctionnalités vont s'étendre au fur et à mesure et j'espère que les échanges seront construits et intéressants.

Des enchères

En participant à la vie du site, votre compteur de points va grimper ! Commenter, partager, donner votre avis, tout cela vous ramènera des points que vous pourrez dépenser lors d'enchères à durée limitée. C'est simple : la plus grosse mise rafle le lot. Cela peut aller du petit jeu au gros jeu en passant par des extensions. A noter que si un lot est fourni par un éditeur cela sera indiqué explicitement. Si on n'accepte pas de jeux pour des avis, il en est autrement pour les enchères. Ce rapport est donnant donnant pour tous les partis : vous pouvez gagner des jeux, les éditeurs ont l'assurance d'une visibilité maximale d'un de leur produit durant le temps de l'enchère. La fonctionnalité demande énormément de tests techniques et sera disponible courant 2021.