Qui suis-je ?


Il parait qu'une page "Qui sommes-nous ?" ou "A propos" est consultée par 52% des personnes visitant votre site internet. Au-delà de cette statistique tout à fait remarquable, il me semblait normal et la moindre des choses de me présenter afin de satisfaire votre curiosité et mon ego surdimensionné. Vous verrez par la suite que c'est loin d'être le cas mais je laisse planer le suspense !

ASV stp !

la-photo-pas-retouchee Je m'appelle Etienne, j'ai fraichement dépassé la trentaine et j'habite dans la région tropicale située au carrefour de l'Allemagne et de la Suisse. Pour ce qui concerne notre passion commune, je suis tombé dans le jeu de société en Janvier 2020, le 15 précisement. Ce jour-là j'ai acheté une boite de Dice Forge et ce fut un choc, à l'image de Néo et sa pilule rouge. Le Monopoly et le Risk représentaient pour moi le climax ludique. Rien que d'écrire cette ligne, j'ai honte !

L'idée n'étant pas de vous gaver comme une oie d'informations, je me contenterai de vous apprendre que depuis ce jour j'ai attrapé une méchante maladie. Depuis je ne cesse de vouloir dépuncher, découvrir des univers, jouer à des mécaniques différentes, découvrir les grands classiques et surtout, surtout me faire plaisir.

C'est une bonne situation ça, scribe ?

Après une brève carrière dans l'Education Nationale, j'ai effectué une reconversion professionnelle il y a de cela trois ans. Désormais, je suis développeur dans une entreprise au sein de laquelle je code une solution permettant à vous et moi d'effectuer des sauvegardes quotidiennes de vos fichiers importants. Ce métier est exigeant et demande perpétuellement de se remettre en question car il y a toujours quelque chose à apprendre, un truc à mieux maîtriser, un bidule qu'on a envie de faire pour s'amuser. Cette mentalité rejoint ma philosophie de vie héritée de mes études en Histoire et de celles des grands Humanistes de la Renaissance : une constante recherche d'amélioration personnelle, quelque soit le domaine.

la-pose-de-vainqueur

Expériences capillaires et ludiques

la-coupe-de-cheveux La vie est une aventure et cela s'est longtemps ressenti dans mes expériences capillaires. Suite à ce dernier fiasco, la décision de me raser le crâne apparaît aujourd'hui comme étant l'une des plus clairvoyantes de ma vie. A côté de mon parcours professionnel, j'ai pendant plusieurs années sévit sur des sites de jeux vidéo : écrire des news, des tests, gérer les relations avec les éditeurs, les réseaux sociaux, la couverture des grands salons. Ce sont plus de 10.000 articles qui portent ma plume dans les archives de l'Internet. Aujourd'hui, bien que cette passion soit toujours importante pour moi, c'est une page que j'ai définitivement tournée mais ... le goût de l'écriture et de la "création" est toujours là.

Et voilà comment scoringames est né ! En faisant un mixte de tout cela, vous obtenez une terrible envie de concevoir un site Internet de A à Z, deux - trois gribouillages en termes d'actualité et parfois même des avis plus complets. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce site que moi j'en ai à le créer, entretenir et faire vivre !

Etienne.