Virtù, l’Art de Gouverner

date de sortie : mardi 30 novembre 2021

A partir de 14 ans 2 - 5 joueur(s)

60 min - 180 min

thème(s) mécanique(s)
Virtù, l’Art de Gouverner

Virtù vous transporte à l’aube de la Renaissance Italienne. A cette époque, l’Italie est dominée par plusieurs grandes cités se disputant les suprématies politique, territoriale, commerciale, mais aussi artistique et religieuse. C'est dans ce cadre troublé que s'élaborent les bases de la diplomatie et de la guerre moderne ; la « Virtù » comme le théorise Machiavel, la capacité d’accomplir de grandes choses à travers un état fort.

Les joueurs prendront les commandes d’une de ces grandes cités et tenteront d’égaler les Médicis, les Borgia ou les Sforza en faisant rayonner leur prestige à travers la Renaissance.

Virtù est un jeu asymétrique de développement, de contrôle et de gestion utilisant une mécanique inédite qu’on appelle « Wheelbuilding » : chaque joueur dispose d’un palais au départ (plateau individuel) qu’il va venir enrichir, modifier en faisant appel à des personnages de sa famille et à des courtisans ; ainsi il va construire sa propre roue d’actions au cours de la partie et pouvoir orienter sa stratégie.

Un jeu exigeant et destiné à un public expert, pas simple à appréhender mais d’une très grande profondeur stratégique.