La Baie des Marchands - Extension : L'Oracle

est une extension de La baie des marchands
date de sortie : vendredi 28 mai 2021

A partir de 14 ans 1 - 4 joueur(s)

45 min - 75 min

thème(s) mécanique(s)
La Baie des Marchands - Extension : L'Oracle

En tant qu’Haggatha l’Oracle, vous vendez de la chance aux malchanceux. Préparer des horoscopes, prédire l’avenir et déjouer le destin sont vos outils pour délester les gens de leurs richesses.

Des aventuriers exténués visitent votre boutique à la recherche d’espoir et de conseils. Vous leur offrez des porte-bonheurs et des horoscopes mais vous pouvez aussi  parfois faire un peu de magie noire.

Prenez garde à ne pas effrayer trop d’honnêtes clients avec vos obscures expériences ou vos recettes dégoûtantes !

L’oracle utilise une mécanique de Roll & Write, ou plutôt de Runes & Write ! En effet, si les runes possèdent deux dés, il y aura aussi un jeton rune, un os et une poupée vaudou ! 

Au début de votre tour, vous jetez alors ces runes dans un bol séparé en deux moitiés. Vos actions seront alors possibles en fonction des groupes de runes de chaque côté du bol. Attention, de ne pas les jeter du même côté, vous seriez obligé de prendre une carte de corruption !

Ces combinaisons de runes permettent alors à l’Oracle d’obtenir les conditions pour réaliser une action. Ces actions peuvent permettre de se préparer des bonus : changement de valeur de dés, déplacements de runes dans le bol), prévisions des mécénats (or en fin de manche selon les clans), dessiner dans les étoiles et produire des marchandises (Charmes et Talismans), faire des horoscopes sources de bonus divers et préparer des prédictions sur les prochains clients pour obtenir là aussi des bonus. Et tout cela se fait avec un feutre sur un plateau effaçable.

L’Oracle offre une grande diversité d’actions à condition de bien utiliser les runes, quitte à modifier le destin. Mais cette dernière option vous coûtera du temps !