La Baie des Marchands - Extension : L'Aubergiste

est une extension de La baie des marchands
date de sortie : vendredi 28 mai 2021

A partir de 14 ans 1 - 4 joueur(s)

45 min - 75 min

thème(s) mécanique(s)
La Baie des Marchands - Extension : L'Aubergiste

Vous êtes M. Infâme, le tristement célèbre aubergiste, et voilà ce que vous promettez à vos clients : un bon remontant, un lit douillet et un coup de pied au derrière pour les fauteurs de trouble. Vous ne vendez pas  d’importantes marchandises sur les quais comme les autres marchands de la ville. À la place, vous offrez gîte et couvert aux aventuriers fatigués après la fermeture des marchés. Mais l’espace est limité, les clients sont exigeants et vous ne souhaitez pas que se propagent les plaintes de clients mécontents.

L’Aubergiste est un marchand différent. En effet, il ne possède qu’un petit étal pour y mettre en vente quelques bonnes bières à la sauvette pour les clients qui viennent de fraichement arriver.

Mais son principal business, ce seront les chambres à louer pour permettre à une poignée d’aventuriers de trouver un bon lit à leur convenance. Encore faut-il avoir prévu la literie adéquate ! En effet, il devra prévoir la bonne couleur de draps pour chaque quai. On prendra, après la phase de marché, un client de la couleur majoritaire depuis chaque quai, pour le faire dormir… à condition que le lit soit de la bonne couleur. c’est ainsi qu’il pourra engranger des richesses.

Mais un client mécontent, c’est un client de mauvaise humeur qui viendra semer le trouble par des bagarres, source de corruptions !

En revanche, un client qui a bien dormi, prendra volontiers une dernière bière à vos tables, s’il reste de la place bien sûr… Sinon bagarre !