The Witcher: Old World, le jeu débarque sur Kickstarter le 25 mai

le mardi 04 mai 2021 par Tinou
5 J'aime(s)

Petit événement en approche dans la sphère ludique puisque l'une des licences les plus en vogue ces dernières années du côté du jeu vidéo s'apprête à débarquer dans le monde du jeu de société avec The Witcher: Old World. C'est sous l'égide de l'éditeur Go on Board que cela se passe et Matagot sera inclus dans le processus de localisation de la version française. Il s'agit d'une création de Łukasz Woźniak en collaboration avec CD Projekt (studio à l'origine de l'adaptation en jeu vidéo).

Côté gameplay, The Witcher: Old World est un jeu de deck-building : chaque joueur débute avec un deck de 10 cartes affiliées à l'école de sorcelleur qu'il aura préalablement choisi. Il vous faudra explorer le monde pour améliorer vos compétences en magie, attaque, défense et déplacement. Le but du jeu sera de réunir un certain nombre de trophés (4 à 6 en fonction du choix des joueurs) et pour cela vous devrez combattre des monstres, monter vos compétences au niveau maximum ou encore combattre d'autres sorcelleurs.

Pour les fans de l'univers, sachez que le jeu situe son action bien avant les événéments de la saga vidéoludique : les sorcelleurs sont encore nombreux et Geralt de Riv n'est pas encore d'actualité. Vous retrouverez les Signes, pouvoirs et sorts magiques puissants, sous la forme de combos de cartes à effectuer. Nul doute qu'un soin particulier à été apporté à la transcription de l'univers puisque CD Projekt est impliqué dans le processus de création. Vous pouvez également visionner l'aperçu de gameplay juste ci-dessous pour avoir une idée plus précise du contenu proposé.

La grande nouvelle du jour est l'officialisation de la date du début de la campagne Kickstarter par Matagot. The Witcher: Old World, ce sera pour le 25 mai prochain et vous pouvez déjà vous inscrire pour être alerté du lancement en vous rendant sur la page dédiée à cette adresse.



Aucun meeple sauvage n'a commenté ici !