Super Meeple dévoile sa prochaine création : Virtù, l'Art de Gouverner

le vendredi 11 juin 2021 par Tinou
3 J'aime(s)

Vous connaissez sûrement l'éditeur / distributeur Super Meeple à travers ses nombreuses localisations de jeux emblématiques : Projet Gaïa, Trickerion, Endeavor ou récemment La Baie des Marchands. Mais l'éditeur a également proposé sur le marché des créations originales comme Couleurs de Paris ou Genesia. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment la nouveauté puisque Super Meeple a dévoilé Virtù, l'Art de Gouverner.

Il s'agit d'une création de Pascal Ribrault qui est illustrée par Fabrice Weiss pour le plateau ainsi que A. Gewska, S. Pikul et A. Stepanova pour les cartes et tuiles. Le jeu prend place à l'époque de la Renaissance italienne, chaque joueur va incarner l'une des puissantes cités italiennes de l'époque pour en faire la plus puissante à travers la Virtù : la capacité d’accomplir de grandes choses à travers un état fort (dixit Machiavel).

Pour se faire, le jeu s'appuie sur la mécanique du Wheelbuilding : vous allez pouvoir construire, améliorer et exploiter votre plateau personnel afin de créer votre propre roue d'actions pour une stratégie personnalisée. Super Meeple prévient les joueurs, Virtù, l'Art de Gouverner n'est pas un jeu familial et les parties devraient durer entre 60 et 180 minutes. En attendant d'en savoir davantage, le jeu est prévu pour octobre / novembre.


Caro | 11 Jun 2021

Du wheelbuilding carrément ! Mais moi il me faudrait de l'intelligencebuilding aussi.