Mindclash Games présente Voidfall, un 4X au casting 5 étoiles

le jeudi 06 mai 2021 par Tinou
3 J'aime(s)

Si on vous dit Mindclash Games, vous pensez Trickerion, Anachrony ou encore Perseverance, c'est à dire des bons gros jeux qui chatouillent toutes les parties du cerveau. C'est déjà pas mal pour les joueurs qui aiment ce genre de jeux. Si on vous dit David Turczi, vous pensez Tekhenu, Tawantisuyu, Kitchen Rush ou encore Anachrony, pas mal aussi ! Si maintenant on vout Nigel Buckle, ça ne vous dit rien et c'est bien normal, l'auteur n'ayant pas encore de must-have à son actif. Mais si on finit par vous dire Ian O'Toole, vous pensez "un des illustrateurs les plus en vogue ces dernières années" avec On Mars, Lisboa, et tant d'autres !

Ainsi, lorsque l'on vous dira Voidfall, vous penserez à tout cela en même temps puisqu'il s'agit du cinquième jeu made in Mindclash Games. Il s'agit d'un 4X spatial sur lequel on ne dira pas grand chose sur le synopsys (une sombre histoire de corruption galactique) mais qui semble prometteur. Un mode solo, un mode coopératif et un mode compétitif seront présents. La rejouabilité sera assurée par de nombreuses races galactiques et des événements qui viendront, à chaque manche, modifiés les règles et les façons de scorer. L'originalité vient du fait que les combats ne seront pas déterminés par le hasard d'un jet de dés dans Voidfall mais par la "récompense d'une préparation minutieuse des joueurs". Nous n'en saurons pas plus pour l'instant et il faudra vous contenter des esquisses de Ian O'Toole pour patienter.

Côté version française, Mindclash Games a plusieurs partenaires en France (Super Meeple pour Trickerion, Intrafin pour Cerebria), nul doute que le jeu arrivera un jour dans nos vertes contrées. La VO n'étant pas prévue avant 2022, il faudra tout de même attendre un petit moment avant que ce ne soit le cas.



Aucun meeple sauvage n'a commenté ici !